Comment aller sur le ptr overwatch ?

À chaque apparition d’un nouveau contenu pour des jeux Blizzard, on constate généralement un engouement autour pour l’installer à travers le PTR (Région de test publique). Ceci est aussi le cas pour le jeu Overwatch qui a lancé un nouveau personnage sur le PTR. Cependant, pour les joueurs nouvellement venus ou les non-initiés une question revient fréquemment : Comment se rendre sur le PTR overwatch ? Éléments de réponse ici.

PTR Overwatch : Qu’est-ce que c’est ?

Le test de région publique ou PTR représente un serveur spécifique de Overwatch. Ce serveur sert à tester en avant-première des nouveautés et changements que l’équipe de développement désire compléter au jeu. Le serveur PTR dispose de plusieurs particularités et fonctionne différemment des autres serveurs.

Comment fonctionne le serveur PTR d’Overwatch ?

Le serveur PTR est exclusivement destiné aux joueurs qui utilisent le PC afin de rendre le développement plus simple. Le PTR n’est pas accessible aux joueurs qui emploient les consoles. Ces derniers doivent patienter jusqu’à la sortie officielle des héros ou des modifications. Le serveur PTR n’est pas complètement stable.

De plus, il n’a pas été conçu pour supporter un trafic important. En effet, il sera impossible parfois de s’y connecter. Ce sont des serveurs capables de recevoir un nombre de joueurs limité et venu du monde entier. Le serveur PTR n’est pas lié directement au compte des serveurs live. Ainsi, l’ensemble des contenus gagnés au niveau du PTR ne pourra être ajouté au contenu déjà disponible sur le compte live.

Aussi, le compte du serveur PTR est mis à jour régulièrement selon le contenu et le niveau du compte live. Il est alors inutile de faire du farming sur le compte PTR. Il n’existe pas de parties classées sur le serveur PTR. Toutes les progressions sont régulièrement supprimées pour laisser place à celles du serveur live. Le serveur PTR étant destiné aux tests, il permet aux développeurs d’y voir ce qui marche ou pas.

Comment se rendre sur le PTR de Overwatch ?

Avant de pouvoir se rendre sur le PTR Overwatch, il faut préalablement installer le PTR. Pour commencer, il faut se rendre au niveau de l’onglet « jouer ». À ce niveau, vous avez le choix entre différents serveurs. Ainsi, vous disposez des lecteurs permettant de suivre l’Overwatch League et plus haut vous avez le PTR.

Lorsque vous sélectionnez le PTR, vous remarquerez que le bouton « Jouer » deviendra « Installer ». Ce processus consiste à refaire l’installation intégrale du jeu. Il faut donc veiller à disposer d’un espace disque conséquent. À la fin de l’installation, vous pouvez lancer le jeu et cliquez sur l’onglet « Jouer » comme à votre habitude.

Ici, il n’y a pas de parties compétitives disponibles. Pour tester un héros, la partie rapide est vivement déconseillée. En effet, avec la partie rapide, les règles sont identiques à celles des serveurs live. Il n’y a pas de doublon, la queue est longue au niveau des postes avec un nouveau champion. La durée de la queue peut excéder 10 minutes. Par ailleurs, l’arcade constitue une meilleure alternative.

Autres précisions importantes

Contrairement au processus de commutation des serveurs régionaux, le passage au serveur PTR d’Overwatch implique un certain nombre de désavantages. En effet, certains éléments ne pourront pas être transférés. Il s'agit :

  • des points d’expérience,
  • des objets de butin et
  • des paramètres de transfert.

Évitez ainsi de vous habituer à vos butins. De plus, veillez à régler les commandes sur le serveur live si vous avez déjà été habitué aux réglages du serveur PTR.

Comment utiliser de nouveaux personnages sur PTR d’Overwatch ?

Le PTR d’Overwatch n’est pas disponible à tout moment. Toutefois, il s’agit du premier endroit où il est possible d’utiliser de nouveaux personnages Overwatch à leur sortie, de modifier des héros existants, des corrections de bug et d’autres compléments. Puisque de nombreux joueurs sont animés par l'engouement de rester de nouvelles choses, le serveur PTR se retrouve parfois submergé.

Dans ce cas, il faudra sans doute attendre pendant des minutes voire une heure pour pouvoir accéder au jeu. De plus, la structure des différents modes de jeu Overwatch rend les choses plus difficiles. Pendant une bataille standard en équipe, seul un joueur de chaque équipe peut faire le choix d’un héros.

En somme, cela signifie que sur six joueurs, un seul a la possibilité de jouer comme nouveau personnage. Les héros nouvellement ajoutés sont souvent utilisés par les joueurs très impatients. Toutefois, il existe des moyens pour se préparer.

Comment se préparer ?

Il y a plusieurs façons pour s’entraîner. Pour ce faire, il faut veiller à tirer pleinement profit de l’arène d’entraînement. Il s’agit d’une carte spéciale pouvant être consulté à n’importe quel moment par un joueur et permettant de tester les techniques et capacités d’un héros . Par la suite, pensez à tester le mode arcade. En effet, le PTR ne rend pas toujours possible tout le mélo-mélo des types de jeu .

Par ailleurs, il est conseillé de développer vos stratégies défensives et offensives en jouant avec le skin de votre héros principal . Demandez à des amis de la même région d’installer le PTR afin de pouvoir former une équipe et jouer avec le héros nouvellement ajouté.

Avec de la patience, vous aurez la possibilité de jouer en utilisant le héros nouvellement ajouté.

Comment revenir au niveau du serveur standard ?

Le PTR étant souvent indisponible, il est préférable de ne pas l’utiliser tout le temps comme une destination principale. De plus, contrairement aux autres serveurs standards, les points d’expériences et autres ne sont pas transférés du PTR.

Si vous désirez rejoindre la version finale, vous avez juste à cliquer sur le menu « Région/Compte » sur Battle.net et à ajuster les réglages sur la région habituelle. Ensuite, cliquez sur le bouton “Play” pour revenir à la version finale.